Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

PASS NAVIGO : PECRESSE va encore faire cracher les Franciliens au bassinet

COMMUNIQUE DU GROUPE FRONT DE GAUCHE DU CONSEIL REGIONAL

Au lendemain du second tour des législatives, Pécresse annonce une nouvelle hausse du Passe Navigo pour le 1er août, le portant à 75,20 euros par mois. Au total en 1 an, son prix aura augmenté de plus de 5 euros. Lors de la campagne régionale, Pécresse s'était pourtant engagée à ne pas toucher à son prix. 

Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « Ses fanfaronnades de l'été dernier, lorsqu’elle affirmait avoir sauvé le Passe unique après une première augmentation de 3€, n’étaient donc que mensonges. Le passe Navigo à 85 euros que nous redoutions se profile. Et ce, alors que les transports se détériorent. Avec Pécresse, ce sont une nouvelle fois les Francilien-ne-s qui vont payer beaucoup trop ! »

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et élu au STIF : « Cette annonce tombe très mal, en plein pic de pollution ! Pour épargner l’environnement et le portefeuille des usagers, d’autres solutions existent, comme nous n’avons cessé de le répéter ! De nouvelles recettes d’un montant de 500 millions d’euros peuvent être levées : augmentation du Versement Transport dans les zones concentrant les plus grandes entreprises, baisse de la TVA Transport… Notre groupe tient à disposition ces solutions nouvelles pour éviter une nouvelle baisse de pouvoir d’achat aux Francilien.nes. »

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.