LA POSTE A LISSES : ÇA CARTONNE !

La bataille de la Poste continue dans plusieurs villes du département. A Ris Orangis suite aux rassemblements proposés par la section du PCF, le maire Stéphane Raffalli va proposer à son Conseil municipal de s'adresser aux autres maires du secteur (Lisses, Evry, Courcouronnes, Bondoufle) et leur proposer une initiative commune pour la défense de la Poste sur leur commune. Il a pour cela, mis une pétition à disposition de la population. Ce qui a contraint le maire de Courcouronnes, Stéphane Baudet, à poster un message sur Facebook qui a été repris par le Parisien, pestant contre la distribution du courrier qui n'est plus assuré tous les jours.

A Lisses, depuis la fin du mois de septembre, le bureau de poste n'ouvre plus que 16 h 30 au lieu de 32 h 30 auparavant et il n'y a plus qu'une seule personne au guichet.

Samedi 14 octobre les communistes ont appelé à un rassemblement devant la Poste et à signer une carte-pétition en direction du directeur départemental, M. Folch.

Entre 10 h 30 à 12 heures une centaine de personnes sont passées et ont signé la carte-pétition.

Nous leur avons proposé de nous retrouver devant la Poste tous les samedis matin et de continuer à faire signer la carte-pétition, d'assister au prochain Conseil municipal, afin d'interpeller le maire Celui-ci, n'est toujours pas intervenu auprès de la Direction de la Poste et n'a pas communiqué auprès de la population, notamment sur le rapport que lui a remis la Poste, pour justifier de la modification de l'amplitude des horaires.

Il manque 3 emplois sur le secteur, nous allons continuer la lutte en amenant des propositions, notamment le développement du secteur colis et de la Banque Postale.