Déclaration de Pierre LAURENT

Déclaration de Pierre Laurent

• "Créer, c’est résister. Résister, c’est créer" - On vous fait un dessin

Rêv olution

L'escalade des mots dans les twitts du Président américain, son irresponsabilité politique, le soulèvement des jeunes iraniens, la dérive totalitaire de certains pays européens, l'enfermement du gouvernement d'Israël dans une logique de droit divin où la Palestine et les Palestiniens n'existent pas.. Les pièces qui se jouent sur la scène internationale ont presque pour effet de faire passer Emmanuel Macron pour un modèle progressiste. Pourtant, loin s'en faut ! Et 2018 semble débuter comme 2017 a fini. Aux taxes nouvelles qui vont succéder aux baisses d'impôts fictives, au durcissement des règles du droit d'asile et la la criminalisation de la solidarité, à l'assouplissement du code du travail en direction du patronat, opéré juste avant l'ouverture officielle de la chasse aux chômeurs, les Français-es risquent bien d'avoir la gueule de bois en ce lendemain de réveillon.
La quarantaine fringante et arrogante, le Président Macron avance d'un pas d'autant plus sûr qu'aucune résistance n'est plus à craindre de la part d'un monde politique délaissé par la population.
S'abandonner à la mélancolie générale serait pourtant le contraire d'une bonne idée et c'est bien le propre des communistes d'avoir en toutes circonstances, une confiance inébranlable en l'avenir comme le préconisait Jean Jaurès. En 2018, nous avons besoin que les femmes et les hommes poursuivent leur combat pour la solidarité, la liberté, pour le logement, les services publics, pour Salah Hamouri, pour le droit du travail, pour la retraite, pour toutes ces choses qui font notre identité. Toutes ces choses qui font que nous croyons que ça n'est pas d'écraser le plus faible mais de l'aider à tenir debout, qui rend l'Homme plus fort. C'est là toute la valeur du combat communiste, et je vous souhaite à toutes et à tous de continuer de le faire vivre avec la plus grande intensité en 2018.