Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 

Déclaration de Pierre LAURENT

Déclaration de Pierre Laurent

  • "Créer, c’est résister. Résister, c’est créer" - On vous fait un dessin

 
 
 

FASTES VERSAILLAIS

Versailles ! Le nom est évocateur. A lui seul il rappelle la toute puissance royale et le principe d'une monarchie qui règne sans partage. En choisissant ce lieu pour recevoir, loin des micros et des caméras, les plus grands patrons de la planète, Emmanuel Macron aurait pu s'auréoler d'une couronne de grand seigneur. Mais en définitive, n'est-il pas lui même le vassal de cette féodalité économique qui, pour les plus grands, ne payent pas, ou si peu d'impôts dans notre pays ?

Certes, les annonces d'investissements et de créations d'emplois se succèdent, participant ainsi à la bonne image du Président dans l'opinion publique. Ce que l'on dit moins ouvertement, c'est que ça n'est surement pas la beauté des paysages français ou la douceur du climat, qui attire ces investisseurs, mais la baisse consentie des impôts sur les sociétés de 33% à 25%. Ainsi, ces quelques 8% de gains espérés ajoutés aux autres avantages si complaisamment accordés, iront remplir la poche d'actionnaires toujours avides de dividendes. Il faut dire qu'ils sont gourmands ces actionnaires et ils ont propulsé la France jusqu'à la première place européenne du versement de dividende. Peut-être une nouvelle discipline olympique pour 2024 ????!!!

Reconnaissons le, nous sommes bien loin du programme du CNR, lui qui prétendait évincer les féodalités économiques et financières de la direction de l'économie. Ceci devrait nous amener à conclure que la résistance n'est pas qu'un fait de guerre, mais bel et bien un combat qu'il convient de mener sans fin

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

FASTES VERSAILLAIS

le 24 January 2018

A voir aussi