Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 

Déclaration de Pierre LAURENT

Déclaration de Pierre Laurent

  • "Créer, c’est résister. Résister, c’est créer" - On vous fait un dessin

 
 
 

Manifestation kurde à Etampes

Manifestation de la communauté kurde du sud Essonne hier à Etampes. Le cortège a traversé toute la ville aux cris de “Erdogan assassin” et de “Erdogan terroriste”. Arrivé à la mairie je me suis exprimé au nom des communistes, faisant état de notre solidarité avec ce peuple qui ne cherche qu’à vivre en paix et en démocratie.

Niant l’existence des Kurdes, le gouvernement turque s’est engagé dans une guerre d’extermination qui passe par l’assimilation et les politiques oppressives. L’approche du gouvernement AKP consiste à se focaliser sur le problème au lieu de tenter de le résoudre. C’est pourquoi, il reste sourd aux appels au dialogue et à la négociation.

Les appels du peuple kurde à la paix, la démocratie et la justice doivent être entendus. Nous appelons toutes celles et ceux qui croient à la paix, la stabilité, la justice et la démocratie à soutenir les Kurdes et à s’opposer à cette campagne brutale menée dans le but de faire capituler les Kurdes et les réduire au silence.

Le Parti communiste français et les communistes d'Etampes et du Sud Essonne ont exprimé toute sa solidarité avec les Kurdes de Syrie. Il appellent le gouvernement français et l’Union européenne à peser de tout leur poids pour que cessent ces crimes.

Nous les appelons toute et tous à contribuer à une solution pacifique.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.