Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

Grève à la poste d'Epinay sur Orge

Les facteurs d’Epinay / Orge sont en grève depuis plusieurs jours du fait d’un profond changement d’organisation imposée par la direction qui va entraîner des tournées de distribution plus longues et la suppression de 5 postes.
Ceux du centre de distribution de St Pierre du Perray ont des craintes quant à leur avenir proche. Régulièrement, dans notre département, de tels conflits éclatent ! Bien sûr nous apportons notre soutien à ces salariés et avec eux exigeons que de véritables négociations aient lieu. Ces « réorganisations » tant pour le courrier que pour les bureaux de poste, avec en permanence des suppressions d’emplois et des fermetures de locaux à la clé, confirment les craintes que nous avions émises en 2009 et 2011, aux moments de la privatisation de La Poste ou du transfert du centre de tri de Bondoufle vers Wissous.
A chaque fois ces « réorganisations » se font au détriment des salariés et des usagers.
Il est temps d’en finir avec l’unique boussole du « critère financier » et de travailler à l’intérêt des populations. Pour cela d’autres choix politiques doivent s’imposer localement, en France et en Europe. 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.