Hassane Kébé est professeur au collège de Guinette à Etampes. Arrivé en france pour y faire ses études, il est aujourd'hui un professeur diplômé, titulaire d'un master et d'un doctorat en littératue moderne.
Alors qu'il exerce depuis maintenant six ans au sein de l'éducation nationale, en contrat précaire, il s'est vu notifié une obligation de quitter le territoire français.
Cette situation dont il est victime soulève l’indignation et est tout simplement inacceptable quand on sait que le 24 mai dernier, la préfecture de Créteil assurait et faisait savoir par voie de presse que ce risque était écarté et qu’un titre de séjour lui serait accordé.
Alors que l’éducation nationale est en pleine crise de recrutement et que M. Kébé, titulaire d’un master en littérature est unanimement reconnu pour ses qualités humaines et professionnelles, elle se défait d’un enseignant de grande valeur et prive les élèves de leur professeur à quelques semaines de la fin de l’année scolaire sachant très bien qu’il ne sera pas remplacé.
Ce cas est également révélateur de l’abus et de l’exploitation qui sont faits par l’éducation nationale des contrats précaires.
La solution à cette situation ne peux en aucun cas se conclure par une expulsion. François Jousset, Conseiller municipal Front de Gauche à Etampes a écrit au préfet de l'Essonne espérant que sa voix, ajoutée à celle des élèves, parents d'élèves et professeurs, permettra sa régularisation avant le 16 juin, date butoir de l'OQTF.
le 03 juin 2014
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.