Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

Soutien aux cheminots en grève

Depuis quelques jours, les soutiens aux cheminots en grève se multiplient. Parmis eux, un texte de la section Rive droite que tu trouveras ci-dessous. Signalons aussi un appel à signer en ligne qui est à ta disposition à : http://soutien-aux-cheminots.wesign.it/fr

Motion de soutien de la section Rive droite :

Soutenons les cheminots dans leur lutte pour l’avenir du Service Public !

Les cheminots entament leur deuxième semaine de grève contre la réforme ferroviaire, qui conduira à la dissolution de la Société Nationale des Chemins de fer Français, son démembrement en trois entreprises distinctes dans l’objectif avoué de la privatisation généralisée du réseau.

Les médias et le gouvernement se déchaînent contre ce mouvement social, alors même que la CGT  cheminot réclame depuis plus d’un an l’ouverture de vraies négociations sur ce sujet. Il est clair que le Premier Ministre joue la carte du pourrissement du mouvement et tente de dresser les travailleurs, les citoyens et les usagers contre les cheminots. Cette stratégie est indigne d’un responsable garant du rassemblement des citoyens et de l’intérêt général.

Malgré toutes ces manœuvres, malgré la pression des médias, les cheminots sont déterminés à poursuivre la lutte.

Le mouvement est très suivit, partout des assemblées générales se tiennent tous les jours et reconduisent massivement la grève.

La section PCF rive droite apporte son total soutien aux salariés en lutte !

Nous lançons un appel à tous les camarades de la section pour populariser l’action et faire preuve de solidarité avec les cheminots en lutte contre la casse de la SNCF et de leurs droits sociaux.

- En envoyant des motions de solidarité qui seront lues en assemblées générales aux cheminots grévistes afin de les conforter dans l’action,

- En lançant une souscription pour aider dans l’organisation de la grève et montrer aux cheminots la puissance du soutien matériel,

- En organisant des délégations pour venir les soutenir et prendre la parole aux assemblées générales. Nous appelons tous les camarades qui le peuvent à participer à la manifestation des cheminots grévistes devant l’Assemblée Nationale à Paris, ce jour, mardi 17 juin, date d’ouverture des débats au Parlement.

Dans l’espoir que ce combat puisse être un tremplin pour la réussite de la mobilisation du 26 juin prochain et dans l’attente de nous retrouver toutes et tous à leurs côtés pour cette lutte qui doit être une grande cause populaire, soyons unis, solidaires et agissons pour gagner tous ensemble.

 

Frédéric PARE

Secrétaire de la section

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.