Les communustes de la section de Brétigny-Canton, ont rencontré une délégation des cheminots CGT de Brétigny, au lendemain de leur mouvement contre le projet de réforme ferroviaire du gouvernement et à la veille de la triste commémoration de la catastrophe derroviaire, survenueen gare de Brétigny le 12 juillet 2013. Les deux délégations ont partagé l'analyse de la situation quant à une réforme qui ne résoud rien des problèmes du ferroviaire (Abandon du Fret, ruine des infrastructures, charge de la dette...).
Les Cheminots ont souligné qu'ils ont eu a faire face à un bulldozer de désinformation tous medias réunis qui se sont limités à critiquer la CGT, une "véritablecampagne " et les cheminots sans jamais développer la nature exacte du projet de réforme et de ses conséquences pour le service public. Ils ont évoqué les rapports sur l'accident en soulignant qu'ils avaient alerté sur les conséquences des décisions de leur direction, notamment avec la contraction de l’appareil de production, le recours à la sous-traitance et aux emplois précaires, réduction des moyens humains et financiers qui fragilisent ainsi le service public ferroviaire.
Il a été ensuite convenu de se voir plus régulièrement, sans attendre un nouveau conflit et de proposer un travail plus rapprcohé dans le champ d'action respectif.
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.