Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 

Déclaration de Pierre LAURENT

Déclaration de Pierre Laurent

  • "Créer, c’est résister. Résister, c’est créer" - On vous fait un dessin

 
 
 

Trois jours pour convaincre

Nous sommes à quelques jours de la fête de l’Humanité. Quelques jours pour aller à la rencontre des gens pour leur faire connaître la fête qui portera leurs colères. Les stands se préparent et les camarades sont dans les starting-blocks pour trois jours de fête et de militantisme. Et cette année, on peut parier que dans les allées, les sujets de discussions iront bon train, que les débats seront vifs dans les stands, que la passion s’exprimera encore. Nous l’avons vu, les « égarements » du duo Valls/Hollande ont bousculé quelque peu les pions de l’échiquier politique. Alors que le gouvernement renforce ses choix austéritaires, muselle les voix dissonantes.

Le temps est venu pour tous ceux qui refusent ce cap suicidaire d'entrer en action, de débattre et d'agir en commun, de rassembler la gauche et le peuple pour construire une autre politique. Des fronts larges d'action et de solutions doivent maintenant se constituer partout dans le pays pour la relance sociale, la justice fiscale, la lutte contre les gâchis de la finance, les créations d'emplois utiles aux services publics, au logement, à l'industrie et à la transition écologique, et pour la refondation démocratique de la République

Les communistes et le Front de gauche doivent maintenant les porter auprès des Français(es), ne pas laisser le leader-ship de la contestation au FN, faire entendre leur voix et contribuer à la construction d’une politique alternative, de gauche, un projet pour la France. 

Donnons nous rendez-vous le 12 septembre sur la fête où des centaines de milliers de personnes passeront. 

Nous aurons alors… Trois jours pour convaincre !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.