Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 

Déclaration de Pierre LAURENT

Déclaration de Pierre Laurent

  • "Créer, c’est résister. Résister, c’est créer" - On vous fait un dessin

 
 
 

PRES DE 13 000 CONSEILS MUNICIPAUX DISENT NON A L’AUSTERITE.

La réduction de la dépense publique est au cœur de la politique d’austérité de Hollande et Valls.

Ils ont décidé de réduire de 50 milliards les dépenses utiles du budget de l’Etat d’ici à 2017, dont 11 milliards sur les collectivités locales.

Rappelons que les collectivités assurent 70% des investissements publics en France. 

Ces réductions des dotations réduiraient les services aux populations mais aussi très fortement leurs investissements, avec des conséquences lourdes sur l’activité économique (B.T.P. etc…) et l’emploi.

C’est pourquoi, l’association des maires de France a proposé à tous les maires et présidents d’EPCI une motion qui souligne d’ailleurs que, cumulés sur 3 ans, (2015 à 2017), ce hold-up sur les collectivités ne serait pas de 11 milliards mais de 28 milliards au total.

A ce jour, 13 000 collectivités ont approuvé cette motion. Le congrès de l’association des maires de France sera donc un moment fort de la mobilisation des élus.

Dans ce contexte, notre Association Nationale des Elus Communistes et Républicains appelle à une manifestation sur le lieu du congrès des maires le jeudi 27 novembre (13h30) devant le bâtiment du congrès, porte de Versailles à Paris.

Tous les élus communistes sont invités à y participer (maires et adjoints avec leurs écharpes), avec les collègues qui refusent comme nous l’étranglement des collectivités.

A l'initiative des communistes, beaucoup de débats se tiennent ou se sont tenus pour aider au rassemblement et à la mobilisation.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.