Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 

Déclaration de Pierre LAURENT

Déclaration de Pierre Laurent

  • "Créer, c’est résister. Résister, c’est créer" - On vous fait un dessin

 
 
 

Les chantiers d'espoir : un nouvel élan pour la gauche

Nous vous avions annoncé dans Echanges, la mise en oeuvre de ces chantiers et indiqué l'appel à signer. Aujourd'hui, avec plus de 3000 signatures recueillies, Les chantiers d'espoir se sont réunis pour la première fois à Paris. 

L'objectif est clair : face à la politique d'austérité du gouvernement, nous voulons construire une perspective commune face aux inégalités qui explosent, à la stigmatisation, au déclassement et à l'abandon organisé de franges entières de la population. 

Avec ces chantiers nous avons l'ambition de rassembler au-delà de la sphère politique, les Chantiers d'espoir se  construisent sur un large rassemblement où l'on retrouve bien sûr le PCF et le PG et le Front de Gauche, mais aussi des écologistes, des socialistes (affligés quand même), des syndicalistes, des membres d'Attac, des militant(e)s féministes  etc.. 

C''est dans cet esprit qu'il nous convient d'investir les Chantiers d'espoir lancés avec nous par un appel de 500 personnalités. Faisons vivre ce cadre avec ambition, en ayant comme objectif de renforcer la contradiction et l'appropriation populaire la plus large d'une base de changement véritable. 

Et ça marche ! Car déjà, de nombreux(ses) citoyens(nes) en quête d'espoir ont rejoint le mouvement et tous(tes) le disent : « ce qui est intéressant, c'est que ça rassemble au-delà des partis ».  

Compte tenu des élections départementales, le premier rendez-vous national pourrait se situer aux environs du 11 avril à Paris. Mais d'ores et déjà, on vous invite à signer l'appel.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.