Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 

Déclaration de Pierre LAURENT

Déclaration de Pierre Laurent

  • "Créer, c’est résister. Résister, c’est créer" - On vous fait un dessin

 
 
 

LES CARS D'ATHIS EN GREVE

 Depuis le 1er mars, les salariés d’Athis-Cars basés à Athis Mons, sont en grève.

Un conflit qui risque de s'enliser avec l'échec des négociations avec la direction. Pourtant, les revendications qui concernent une augmentation de salaire décente et des réaménagements d’horaires permettant des pauses suffisantes pour assurer la sécurité de tous, usagers et chauffeurs, n'est pas en soit extravagante. Ce sont là des revendications, récurrentes dans ces entreprises de transport et qui motivent l’arrêt de travail des 275 conducteurs.

Cette filiale du groupe Kéolis- détenue majoritairement par le SNCF- « rayonne » dans 15 pays majoritairement Européens ; elle a délégation de service public pour la part transport scolaire de ses activités à ce titre reçoit donc de l’argent public.

Avec plus de 5 Milliards de chiffres d’affaires en 2013 (+ 4% sur 2012) Athis cars doit pouvoir satisfaire la revendication salariale au-delà des 0,45% proposés et étudier un nouvel aménagement des horaires.
Alors que la « loi Macron » - qui vient d’être adoptée à l’Assemblée avec l’aide du 49-3 - prévoit le développement des transports en autocars, de bonnes conditions de travail sont indispensables pour la sécurité des voyageurs, des salariés et des usagers de la route.

La Fédération de l’Essonne du Parti Communiste, les communistes des villes environnantes sont aux côtés des salariés et soutiennent leurs justes revendications. 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.