Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 

Déclaration de Pierre LAURENT

Déclaration de Pierre Laurent

  • "Créer, c’est résister. Résister, c’est créer" - On vous fait un dessin

 
 
 

A LA POSTE, ÇA CONTINUE... !

Les facteurs du centre de tri d’Etampes sont en grève depuis ce lundi.Une fois encore c’est une réorganisation du travail non concertée – avec au passage de la discrimination syndicale- qui en est la cause.

Il s’agirait pour les facteurs chargés de la distribution des colis de « faire un crochet » par La Norville avant d’entamer leurs tournées (qui couvrent plusieurs communes). Ce transfert d’agents serait compensé par la fermeture du centre de tri d’Etrechy dont les agents iraient à Etampes (bonjour la sécurité et l’écologie !).

Qui peut croire à une meilleure efficacité ? Depuis des années La Poste est en restructuration permanente : séparation du courrier et des bureaux, fermeture de nombreux bureaux de poste (encore une à venir à La Ferté Alais par exemple), rallongements des tournées, suppressions du nombre d’agents par dizaines ….

Tout ceci sans aucune amélioration du service pour les usagers bien au contraire : les files d’attentes sont indescriptibles dans les bureaux et les tournées non assurées journellement de plus en plus nombreuses dans notre département.

Pourtant l’entreprise perçoit des sommes non négligeables au titre du CICE !

La Fédération de l’Essonne du Parti Communiste, les communistes Etampois sont aux côtés des facteurs d’Etampes et soutiennent leurs revendications qui vont dans le sens d’un meilleur service au public.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.