Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 

Déclaration de Pierre LAURENT

Déclaration de Pierre Laurent

  • "Créer, c’est résister. Résister, c’est créer" - On vous fait un dessin

 
 
 

UN RENDEZ VOUS DÉPARTEMENTAL QUI DONNE LA PÊCHE

Malgré la canicule une cinquantaine de communistes se sont retrouvés à la Fédération - au frais- pour le premier rendez vous départemental.

Philippe CAMO a rapidement donné des éléments sur la situation politique, la Grèce et la prochaine échéance régionale.

Fabien  GAY- directeur de la fête- a indiqué les autres grands thèmes du cru 2015, 80ème édition de la fête, écologie, solidarité avec l'Afrique. Il a insisté sur les graves difficultés financières du journal et donc de la fête.

Les communistes essonniens ont entendu et répondu au message d'urgence. Sitôt les vignettes dans les sections elles ont été distribuées aux militants qui se sont déployés pour aller très rapidement proposer ce bon de soutien au journal autour d'eux. Résultat : quasiment le double de vignettes payées à l'Huma par rapport à l'an dernier à la même date !

Continuons ce déploiement, des premières initiatives sont annoncées, elles seront autant d'occasions de rencontres, de discussions et de vente militante.

Mais aussi soyons inventifs : un camarade a vendu à ce jour 29 vignettes via sa page "facebook", des sections annoncent des ventes à leur local ou à des points de rencontre.

En gardant cette dynamique du premier rendez-vous, ensemble nous réussirons une grande fête de l'Huma 2015 !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.