Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

PARIS METROPOLE : Le débat confisqué

Les élus Front de Gauche de la métropole du Grand Paris sont inquiets. En effet, pour la deuxième fois, Patrick Devedjan et le Préfet de Région, Jean- François Carenco, reportent – « à une date ultérieure » - la séance du Conseil des élus de la mission de préfiguration de la métropole du Grand Paris. La volonté d’éviter que les élus se mêlent du débat est manifeste, à un moment où se jouent des décisions importantes, notamment, à travers le débat parlementaire en cours. Nous protestons contre ces reports qui ne présagent rien de bon.

C’est une raison supplémentaire pour assurer le succès du rassemblement à l’appel des élus Front de gauche de la métropole et de l’ANECR, pour stopper la métropolisation autoritaire que le gouvernement veut imposer, pour une métropole utile à tous et pour ouvrir le débat citoyen. 

Un texte de référence à télécharger ICI est à la disposition de toutes et tous.

Ce rassemblement se tiendra à la Préfecture de Région le jeudi 9 juillet à 9h30 à l’occasion de la réunion de la commission mixte paritaire des deux chambres parlementaires concernant la loi NOTRe

Le gouvernement veut faire adopter cette loi en catimini en plein mois de juillet. Cela ne laisserait donc que quelques mois pour organiser un tel bouleversement touchant la vie de 7 millions d’habitants.

Il est particulièrement inquiétant de voir que les enjeux métropolitains se résument aux problèmes de pouvoir des dirigeants socialistes qui scellent des compromis de couloirs sur la création de la Métropole et son périmètre.

Ouvrons le débat citoyen !

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.