Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

Mobilisation massive contre la baisse des dotations de l'Etat

La journée nationale d’action du 19 septembre a remporté un très grand succès.
 
Des dizaines de milliers d’initiatives sont en effet observées partout en France et très largement relayées sur les réseaux sociaux. Même si la presse tente de minimiser notre présence en Essonne, les communistes étaient venus en nombre à la préfecture d'Evry.
 
Cette mobilisation exceptionnelle des élus locaux dévoués à leur mission au service de la collectivité a permis de dialoguer avec un nombre considérable de citoyens, attachés à l’institution communale et aux services essentiels qu’elle fournit aux habitants.
 
Cette journée a démontré, chiffres à l’appui, les risques qui pèsent sur les services et équipements publics locaux, le tissu associatif et les aides aux personnes les plus fragiles. Les conséquences seront également fortes sur les entreprises implantées dans les territoires du fait de la chute en cours de l’investissement public local qui est un moteur indispensable de la croissance dans notre pays.
 
L’AMF plaide depuis plusieurs années pour que la contribution normale des collectivités locales à la réduction des déficits se fasse dans des proportions acceptables. L’ampleur du mouvement démontre que l’amputation des ressources imposée par l’Etat est beaucoup trop élevée et s’inscrit dans un calendrier intenable.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.