Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

Une semaine pour gagner des voix

A quelques jours du premier tour, les communistes se lancent dans un sprint final où chacun va jouer des coudes, avec l’envie profonde de gagner, de construire quelque chose de nouveau, de ne renoncer à rien à partir du moment où nous jugeons que vouloir autre chose, c’est déjà la première condition pour l’alternative concrète à l’austérité. 
C'est aussi pour cela que notre liste va bien au-delà des frontières du Front de gauche. Elle rassemble des femmes et des hommes qui affrontent au quotidien les dégâts de l’austérité et du libéralisme dans tous les domaines de la vie. Ces hommes et ces femmes  sont également les porteurs d'une dynamique et d’un espoir nouveau.
Jusqu' à dimanche, nous devons continuer à rassembler, faire campagne pour assurer un bon résultat au Front de Gauche face à cette droite revancharde et cette extrême droite conquérante, plus séductrice, mais toujours aussi dangereuse. Nous ne pouvons imaginer qu'un scénario plaçant la droite à la tête de la Région Ile de France se réalise. 
Alors encore un dernier effort, un dernier tract à diffuser, une discussion auprès de vos amis, vos voisins, votre famille, pour voter et faire voter " Front de Gauche", pour faire que nos élus à la région constituent de véritables pôles de résistances et d'alternatives à la politique Valls/Hollande, pour l'Essonne, pour
l'île de France.
Car c’est bien à l’opposé des concepts ultralibéraux que nous nous situons au Front de gauche. Nous voulons bel et bien nous en prendre à tout ce qui nuit aux besoins des populations. Notre combat a été et restera évidemment l’Humain d’abord. Nous continuerons à construire des politiques publiques basées sur l’égalité pour que chacune et chacun puisse vivre et travailler là où il est. Cela implique que la Région soit garante de l’égalité territoriale en s’inscrivant dans des démarches de solidarité avec un aménagement du territoire harmonieux, respectueux des hommes et de l’environnement.
Tout au long de cette semaine, soyons encore plus présents devant les gares jeudi matin pour une distribution départementale, sur les marchés, dans nos quartiers, aux portes des entreprises... pour faire entendre notre voix.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.