Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

Goodyear rassemble les travailleurs

Sur la place de la Nation jeudi 4 février, les salariés étaient venus en nombre et surtout très déterminés pour affirmer leur force face à la répression.
Ces dernières semaines, dans des occasions différentes, face aux luttes syndicales, le gouvernement a fait le choix

de la répression anti­salariés et anti­syndicale, que ce soit contre les salariés d’Air France ou contre ceux de Goodyear, lourdement condamnés. Les attaques sont brutales et l’objectif est clair : intimider les salariés et les faire rentrer dans le rang pour la plus grande satisfaction du Medef qui continue à exercer le chantage à l’emploi et aux conditions de travail, ainsi que les stratégies de délocalisation tout en touchant l’argent du CICE.

Alors que dans notre seul département de l’Essonne, plus d’un millier de suppressions d’emploi ont été annoncées au cours des dernières semaines, les salariés impliqués dans la défense de leur travail sont toujours sanctionnés de façon inacceptable, certains licenciés risquant toujours des condamnations judiciaires.

Les attentats, l’état d’urgence ne doivent pas faire oublier qu’avec le « pacte de responsabilités », le gouvernement se détourne du monde du travail au profit du monde capitaliste.
Hollande, dans ses dernières annonces « sur l’emploi » a encore ajouté 2 milliards de cadeaux aux entreprises et annoncé la transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et

l’emploi (CICE) en exonérations définitives de cotisations sociales patronales.

prochaine réunion locale du comité de soutien 16 février 2016 à 18h30 à Paris : Bourse du Travail ­ 3, rue du Château d'Eau 7501 0 Paris 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.