Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

Département : Je refuse la logique d’austérité, l’augmentation des impôts, les suppressions de services, et de personnels

29% d’augmentation d’impôts,

35 millions d’aides sociales ou de solidarités supprimées (jeunes, séniors, personnes handicapées, familles)

105 postes d’agents départementaux supprimés,

Suppression du Festival CINESSONNE, baisse de subventions, la droite départementale, c’est « massacre à la tronçonneuse » pour les Essonniens-nes, les services publics !

Toutes ces mesures votées par la droite lors du budget 2016, sont une attaque en règle contre les Essonniens-nes notamment les plus démunis, contre le personnel du Conseil départemental, contre le service public, source d’égalité des citoyens-nes.

Avec de telles mesures, de nombreux services à la population ne pourraient être rendus, à terme. La droite se retranche derrière l’argument de la baisse de dotations de l’Etat, décidée sous le gouvernement Sarkozy et poursuivie, hélas, dans le cadre des politiques d’austérité du gouvernement, qui provoquent inquiétudes et colères.

Mais ce n’est pas en réduisant les dépenses de tout ce qui fait le « vivre ensemble » que les solutions pérennes seront trouvées. Au contraire, c’est dans la période de crise que nous vivons, qu’il est nécessaire de ne pas baisser les moyens du service public, car les attentes populaires sont impérieuses.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.