Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

Grande consultation citoyenne en Essonne

Une bonne dynamique s’enclenche à partir du questionnaire et des initiatives pour 2017 !

En apprenant l’arrivée imminente du questionnaire Bernard Rouault décide d’inviter pour mardi 19 avril une trentaine de personnes de sa connaissance, par SMS ou mot directement dans la boîte aux lettres. Invitation dans la convivialité.

Ce fut une belle réussite pour la réunion d’appartement à Boissy,
où 15 personnes se sont retrouvées autour d’un apéro
-dînatoire pour échanger sur la situation de la gauche, de l’intérêt d’une primaire à gauche sans Hollande et consorts pour engager le débat avec nos concitoyens et gagner 2017.
Après avoir visionné un montage «des lundis de gauche » de 12 minutes, des sympathisants du Front de gauche, des chrétiens de gauche, des socialistes et deux communistes, ont échangé sur le
possible rassemblement à gauche autour d’un socle commun et des

valeurs communes. Ils se sont emparés avec curiosité et satisfaction du questionnaire, se sont engagés à le diffuser autour d’eux et ont acheté 8 livres 99% de Pierre Laurent.
Un bel échange à renouveler partout où cela est possible cette « formule »permet
de s’échapper de l’entre soi. Démultiplions ces initiatives.

À l'inverse de ce que préconisait il y a quelques années le think-tank Terra nova qui demandait cyniquement à la gauche d'abandonner les classes populaires pour des raisons électoralistes, profitons de cette consultation pour réaffirmer avec force que c'est au contraire en redonnant sa place à la parole populaire et faisant le pari de l'intelligence collective que nous trouverons des solutions nouvelles pour notre pays. 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.