Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

Défense du logement social : MOBILISATION !

Près de deux cents personnes étaient rassemblées samedi matin devant la préfecture de l’Essonne pour exprimer leurs inquiétudes sur le démantèlement de l’OPIEVOY.
La délégation composée de Bernard VERA-Sénateur de l’Essonne, Maryvonne BOQUET-Maire de Dourdan, François JOUSSET- coordinateur du collectif départemental, Lamine CAMARA-Conseiller régional, Monique TROALEN-Secrétaire départementale de la CNL et Jacqueline LORGEOUX- Locataire à Palaiseau, a été reçue par Monsieur Alain CHARRIER, Directeur de cabinet de Madame la Préfète. Nous avons pu à cette occasion exposer les raisons de notre démarche. Il s’agit en l’occurrence, qu’aucun décret ne soit signé avant la date limite fixée par la loi ALUR, c’est à dire au 31 décembre.

Ce temps devra être mis à profit pour engager une concertation impliquant élus et locataires afin d’examiner toutes les pistes possibles permettant de conserver le parc Essonnien de l’OPIEVOY dans le giron d’un office public.

La délégation a fait valoir la responsabilité de l’état et son devoir envers les 12 000 familles de l’Essonne qui dépendent de l’Office HLM. Constatant l’urgence de la situation, M. Charrier s’est engagé à transmettre notre demande à la préfecture de Région afin qu’elle soit prise en compte pour le prochain Conseil d’administration de l’OPIEVOY qui se tiendra mardi 28 juin prochain.

Le collectif départemental reste mobilisé et poursuivra ses porte-à-porte, comme il le fait depuis plusieurs semaines afin d’informer et mobiliser les locataires OPIEVOY du département. Plusieurs municipalités avaient voté en Conseil municipal une motion.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.