Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

COMME UN AIR DE LIBERTE

La Fête de l’Humanité, c’est l’une des dernières fêtes sainement populaires où plein de gens différents se rencontrent. C’est un évènement et un lieu unique.

Que l’on ait cinq, vingt, cinquante ans ou plus, que l’on vienne en groupe d’amis, en couple ou famille, que l’on soit militant ou non, novice ou habitué, la Fête recèle un faisceau de surprises et d’émotions.

Cette année, avec les crimes de masse atroces qui endeuillent régulièrement notre pays et bien d’autres en Europe et dans le monde, plus que jamais le besoin de se retrouver ensemble apparaît comme une nécessité, comme une réponse à ces fanatiques qui rêvent de nous diviser, de nous jeter les uns contre les autres.

Nous sommes des millions à vouloir que le monde marche sur ses pieds, sans haine, sans guerre, sans violence, sans injustice, à souhaiter qu’il arrête sa course folle qui broie des vies et saccage la planète.

La Fête de l’Humanité appartient à toutes celles et à tous ceux qui aspirent à vivre mieux, en sécurité, en paix, qui refusent les discriminations, le chômage, la fatalité des guerres. Elle est organisée pour vous ! Elle est un lieu unique de convivialité et de fraternité. Chacune et chacun y apporte sa parole, ses idées, ses motivations et propositions, en prenant le temps de la réflexion et de la raison.

Justement parce que nous sommes l’immense majorité, nous avons besoin de parler ensemble, de chercher des idées neuves pour pouvoir construire un monde nouveau, pacifié, juste et solidaire.

Les puissants comme les extrémismes de toute sorte veulent nous opposer dans le travail comme dans la cité. A la Fête de l’Humanité, nous chercherons au contraire les moyens de nous rassembler pour être plus forts contre la haine, contre la loi de l’argent roi qui détruit le travail, son droit et les protections sociales, qui abaisse salaires et retraites, sacrifie l’école et la culture. Plus forts pour défendre notre planète aujourd’hui menacée.

Chaque mouvement spécifique y est relié aux enjeux des politiques nationale et internationale.

La Fête de l’Humanité est à vous.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.