Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

Le PCF marche pour la bisexualité !

Samedi dernier se tenait la journée internationale de la bisexualité. A cette occasion, une marche de la bisexualité s'est tenue pour la deuxième année consécutive à Paris.

Encore trop méconnue du grand public, la bisexualité engendre beaucoup de discriminations. Rappelons qu'à l'instar des autres discriminations LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transexuelles), la biphobie tue et que le taux de suicide et de dépression chez les bisexuelLEs reste un des plus importants de France avec un taux 4 fois supérieur à la moyenne. Il est donc de notre rôle de communistes de combattre ce fléau et donc de battre le pavé comme nous l'avons fait samedi dernier.

Le PCF a donc défilé aux côtés d'associations, militantEs ou simples passants qui ont été attirés par l'événement et ses revendications.

Pierre Laurent est venu saluer les organisateurs de la marche, notamment notre camarade Vincent Strobel (cf photo), président de l'association Bicause qui a organisé en grande partie l'événement. Pierre Laurent a aussi échangé avec Jérôme Beaugé, coordinateur politique de l'Inter-LGBT. Pour l'occasion, les drapeaux LGBT et Bi ont pavoisé le siège national du Parti!

Nous vous invitons à venir vous joindre à nous le 15 octobre prochain au métro Belleville dans l'après-midi (horaire communiqué ultérieurement) pour marcher à nos côtés à L'Existrans, grande marche revendicative en reconnaissance et en droits pour les personnes transsexuelles. 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.