Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

A la rencontre des habitant-es de la 1ere circonscription de l’Essonne

A la rencontre des habitant-es de la 1ere circonscription de l’Essonne ( Evry, Corbeil, Villabé, Bondoufle, Lisses, Courcouronnes ) lors de dizaines d’initiatives Michel Nouaille dresse un premier bilan .

3 QUESTIONS A MICHEL NOUAILLE

1)Quelles sont tes premières impressions au bout de ces semaines de campagne ?

Ce sont des centaines de personnes avec lesquelles, ensemble avec Mina  et les militant-es investis dans les campagnes en cours que nous avons rencontrés.

Les gens sont à la fois en colère et  certains sont encore désorientés.

 Nous mettons nos candidatures à l ‘élection législative  et celle de Jean Luc Mélenchon à la présidentielle à leur disposition pour que s’exprime cette souffrance, mais aussi  l’espoir de faire ce qui n’a jamais été tenté/ une vraie politique de gauche.

Depuis quelques jours, en particulier dans les quartiers populaires, l’adhésion au vote pour JL Mélenchon est en forte progression ! C’est même assez impressionnan. !

2) Tu mènes campagne à la fois pour la législative et aussi pour Mélenchon . Ce n’est pas compliqué comme exercice ? Et qui sont tes adversaires ?

Cela se fait dans la même continuité et la même volonté : élargir le rassemblement pour qu’après la séquence électorale nous ayons une majorité à gauche. Nos adversaires sont la résignation, l’idée qu’on ne peut rien changer, que tout a été essayé. Et au niveau politique,  nous continuons à alerter sur les dangers de la droite et l’extrême droite.

2)Qu’attends tu de ceux qui te soutiennent (quelques centaines déjà)  et reçoivent ce bulletin ?

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Rien ne peut se construire sans que l‘on se bouge (même en cas de majorité à gauche : les avancées sociales, démocratiques ont toujours nécessité de grandes mobilisations populaires).

 Ca commence aujoud’hui !

 Les intelligences rencontrées lors de toutes le initiatives, mises au service du rassemblement. Que chacun fasse ce qu’il peut faire : participer à une distribution, organiser une réunion ou il invite ses voisins, des amis, de la famille avec Mina et moi. Faire signer des appels à voter, verser à la souscription, relayer la campagne sur les réseaux sociaux, argumenter, etc…

Retrouvez nous les samedis 9h/10 h matin

lors des petits déjeuner de la campagne.

A l’Espace Citoyen 69 rue d’Angoulème .

Suivez Michel Nouaille sur son compte Facebook 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.