Fédération de l'Essonne

Fédération de l'Essonne
Accueil
 
 
 
 

déclaration de Joëlle PINNA et Pablo GRANDA, candidats Front de Gauche pour la 6ème circonscription de l'Essonne

Dimanche 7 mai : faire barrage à l’extrême droite !



Comme de nombreux citoyens, nous sommes déçus car notre candidat, Jean-Luc Mélenchon, ne sera pas présent au second tour malgré une belle campagne menée à travers toute la France dont nous avons pu mesurer la dynamique dans les villes de notre territoire.



Pour la première fois depuis des décennies, des millions de français, qui aspirent à la transformation sociale, ont permis que se lève un espoir nouveau pour l'avenir, pour déverrouiller enfin le système politique et la démocratie.



Mais c’est aussi un sentiment de fierté que nous ressentons à l’égard de toutes celles et ceux qui ont placé notre candidat à la première place à gauche sur la circonscription avec 22,74% des suffrages et ont  contenus la percée du Front national. L’importance de ce score réalisé avec l’ensemble des militant-e-s engagé-e-s sous leur bannière respective, annonce le renouveau d’une véritable gauche de transformation sociale. 



Pour le second tour, nous ne nous reconnaissons pas dans les candidats présents. Pour autant, nous considérons Marine Le Pen comme un danger majeur pour la République dont le projet est porteur de haine, de divisions et de nouvelles régressions sociales.



Nous savons qu’il n’y a pour autant rien de bon à attendre de son adversaire qui recycle toute la vieille politique des ex « hollandais » aux amis de Bayrou en passant par Alain Minc pour protéger la finance.



Aussi, d’une main nous ferons barrage à Marine Le Pen en utilisant le bulletin de vote « Macron », sans illusion, et de l’autre nous reprendrons le drapeau du combat contre ces politiques ultra-libérales, d’austérité, qui conduisent aux désastres actuels.

Plus que jamais, le rassemblement est nécessaire, continuons d’agir pour un autre avenir.



Joëlle PINNA et Pablo GRANDA

Le 24 avril 2017

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.